Dos de cabillaud aux chanterelles et crème de potiron

Dos de cabillaud aux chanterelles et crème de potiron

Dos de cabillaud aux chanterelles et crème de potironDos de cabillaud aux chanterelles et crème de potiron

Dos de cabillaud aux chanterelles et crème de potiron pour 4 personnes
Temps de réalisation : 30mn

Potimarron 300 gr
Jus de volaille 8 cl
Crème liquide 4 cl
Echalotes 2 pièces
Chanterelles 200 gr
Feuilles de briques 4 pièces
Jeunes pousses d’épinard 200 gr
Pavé de dos de cabillaud 800 gr
Huile d’olive
Sel, poivre

Crème de potimarron
Peler, épépiner et découper en dés le potimarron. Le cuire dans une eau salée. Une fois cuit, le laisser bien égoutter .Passer au blender la pulpe, saler, poivrer et ajouter 3 bonnes cuillères à soupe d’une bonne huile d’olive.
La cuisson du Cabillaud
Choisir une belle pièce avec la peau chez son poissonnier. Assaisonner, fariner très légèrement. Dans une poêle anti-adhésive, porter à haute température une cuillère à soupe d’huile d’olive. Une fois fumante, déposer coté peau la pièce et laisser cuire 3 bonnes minutes, puis retourner, couvrir et laisser une minute supplémentaire puis retirer du feu pour 3 bonnes minutes.

Le jus aux chanterelles
Dans la poêle de cuisson faire revenir les échalotes ciselées, ajouter les chanterelles préalablement essuyées et mouiller avec le jus de volaille. Une fois en ébullition ajouter la crème, assaisonner, dès la reprise de l’ébullition retirer du feu.

La corbeille aux épinards
Découper en lamelles de 3 cm les feuilles de briques et découper dans la longueur. Les badigeonner d’huile d’olive et les enrouler autour d’un petit verre. Les déposer sur plaques en position verticale et les cuire en four ventilé 10 mn à 180°c. Faire sauter les épinards à la poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive fumante, bien remuer, assaisonner et ajouter la muscade. Déposer alors les épinards dans vos cercles ou corbeilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *