Château de Conques

Château de Conques

Situé en bord de Tarn et seulement à 28 kms de Toulouse par l’autoroute A68, le Château de Conques sur son parc de trois hectares se propose de vous accueillir pour la réussite de vos réceptions, séminaires, mariages.

La salle de réception de 200 m², construite dans les anciens chai et forge du château, possède de magnifiques poutres asymétriques et des briques foraines au sol, avec son vestiaire et son espace traiteur elle peut recevoir 160 personnes et les cuisines anciennes 40 personnes. Sous chapiteaux dans le parc jusqu’à 300 personnes.Un parking est aménagé sur le domaine

Le château et son histoire vous enchanteront. L’ histoire de Conques débute au XIème siècle par la création d’un prieuré construit par des moines. Le Baron de Mézens l’acheta au XVIème siècle, le fit raser et fit construire un premier château de style moyenâgeux. Ce dernier fut rasé par la « dame de Conques » qui fit reconstruire l’actuel château dans un style toscan. Le château de Conques est toujours resté une demeure familiale. C’est dans cet esprit que les propriétaires actuels ont entrepris sa restauration.

Construit au XVIIIème siècle, il saura vous charmer par sa noblesse et son charme.

Jean Paul et Jacqueline Daguin, propriétaires depuis 1999, vous proposeront 8 chambres dont 2 suites familiales.

www.chateau-conques.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *