Salon International de l’Agroalimentaire du 17 au 21 octobre 2010

Sial Mexico

J’ai été sollicité par le service commercial du Mexique – Promexico – pour présenter et improviser des recettes à partir de produits de maisons mexicaines.

Leonel Perez Lopez conseiller culinaire et Diego Scarfatti – chocolatier, m’ont fait découvrir les standard de la cuisine mexicaine que j’ai pu facilement travailler, comme le Nopal – présenté en confiture, pâte ou déshydraté – connu pour ses vertus médicinales et que j’ai utilisé pour un Tiramisu et gelée de mangue. Il suffit d’une noisette de Mole, comparable à une pâte de curry, généralement servi en sauce épaisse pour accompagner de la volaille ou des crêpes de maïs, pour relever un sauté de légumes ou faire rôtir un ballotin de volaille et jambon Serrano. Quant au guacamole glacé servi en quenelle sur une soupe froide de poivrons confits et vinaigre de tomate a été un vrai succès.

Venu spécialement de Cologne Didier Duffau à  réalisé des cocktails à base de Mezcal, Tequila et pulpes de fruits du Mexique.

Ambassadeur du mexique en visite au SIAL

2011 sera l’année du mexique en France

Un commentaire

  1. Je tiens à remercier très sincèrement Stéphane, pour les merveilleuses recettes qu’il a crée lors de sa participation sur le SIAL et plus particulièrement avec nos produits mexicains.
    Non seulement il a su créer des plats exquis mais nous a aussi prouvé que les produits mexicains sont excellents et se marient à merveille avec la cuisine française.
    Stéphane a fait un excellent travail!
    Muchas gracias !
    Arnica Massé
    Analyste Commerciale, ProMexico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *